Cabinet d'avocats BUISSON-FIZELLIER PECH DE LACLAUZE ASSOCIES (BFPL AVOCATS)
Découvrez BFPL Avocats
BFPL Avocats est un cabinet situé à Paris, fondé en 2000 par Anaud Buisson-Fizellier, avocat en droit pénal et Christophe Pech de Lacause, avocat en droit économique, tout deux anciens secrétaires de la conférence du Barreau de Paris.
Spécialisé dans le conseil et le contentieux des affaires, le cabinet offre ses services aux entreprises, aux compagnies d'assurances, aux institutions financières et à leurs dirigeants. Il couvre divers domaines juridiques tels que le droit civil, commercial, pénal et réglementaire.
Les associés du cabinet s'engagent personnellement dans chaque dossier, garantissant une approche sur mesure pour répondre aux besoins des clients en France ou à l'international.
Vous pouvez retrouver le cabinet sur sa page Linkedin.
BFPL Avocats : renforts et croissance de l'équipe
BFPL Avocats compte désormais six avocats associés et leurs équipes de collaborateurs. L'équipe s'enrichit avec l'arrivé de François Berbinau pour créer un département international, Amaury Donet pour renforcer le droit des sociétés, Charlotte Hammelrath pour développer le droit social et Aurélie Arenales Huet pour contribuer à l'expansion internationale du cabinet.
L'ajout de nouvelles compétences au sein du cabinet renforce sa capacité à répondre avec assurance aux dossiers et à accompagner au mieux les stratégies de ses clients, entreprises et actionnaires.
Cabinet BFPL : expertise et collaboration mondiale
BFPL Avocats possède une expertise reconnue en conseil et contentieux dans les domaines juridique suivants :
les risques industriels et assurances ;
le droit économique et concurrence ;
le droit des sociétés ;
le droit pénal des affaires ;
le droit du travail ;
le droit international ;
compliance, vigilance et données personnelles ; et
l'arbitrage et médiation.
Par ailleurs, l'équipe du cabinet possède une compétence dans plusieurs langues autres que le français, notamment en anglais, en allemand et en espagnol. Dans le but de renforcer leur expertise, BFPL Avocats collabore avec des correspondants de confiance dans divers pays du monde.
Décisions judiciaires témoignant leur expertise juridique
Le cabinet BFPL Avocats est mentionné dans plusieurs décisions judiciaires, notamment celles rendues par la Cour d'appel de Paris, la Cour d'appel de Versailles et la Cour d'appel d'Amiens.
Dans un arrêt rendu par la Cour d'appel de Versailles le 10 novembre 2022, le cabinet a représenté les intérêts de la société Microsoft Emea dans un litige l'opposant à une salariée concernant une résiliation judiciaire de son contrat de travail et une réclamation de la part de la salariée des dommages et intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail.
Bureaux
Cartographie du contentieux
Nombre de décisions du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
Répartition du contentieux
Membres du cabinet (15)
Chefs de demande les plus prononcés
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 5 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Rappel de salaire », et « Exécution déloyale du contrat de travail ».
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 3 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Capitalisation des intérêts », « Exécution déloyale du contrat de travail », et « Indemnité de licenciement ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 12 k€.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 1 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Rappel de salaire », et « Capitalisation des intérêts ».
Répartition du contentieux
Testez Predictice !
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.