Cabinet d'avocats Fromont Briens
Fromont Briens : une référence du droit social en France depuis 30 ans
Fromont Briens réinvente l’offre dans tous les domaines du droit social grâce à ses nombreuses interventions prospectives depuis sa création en 1993.
Précurseur sur la pratique de la protection sociale, le cabinet Fromont Briens intervient en conseil comme en contentieux dans tous les aspects du droit social, de la protection sociale complémentaire à la rémunération, en plaçant la satisfaction de ses clients, entreprise, société civile ou dirigeant, quel que soit leur secteur ou leur taille, au cœur de sa pratique.
Le cabinet Fromont Briens intervient principalement dans une approche de partenariat conseil qui s’articule autour de 4 valeurs clés que sont la proximité, la créativité, la réactivité, et l’offre de solutions clés en main.
Certifié ISO 9001 et organisme de formation QUALIOPI, Fromont Briens est reconnu dans la catégorie « Bronze » par EcoVadis, plus grand fournisseur d’évaluations RSE au monde.
La reconnaissance nationale et internationale de Fromont Briens en droit du travail
L’excellence des équipes de Fromont Briens est saluée chaque année par des classements français et internationaux. Leurs expertises sur le marché du droit social ainsi que les avocats et pôles d'expertise qu'ils ont constitué en font des un partenaire de pointe pour l'ensemble des sociétés ou entreprises, à Paris, à Lyon ou en France qu'ils conseillent sur des problématiques de droit du travail.
Au sein du cabinet Fromont Briens, qui s'impose comme un des leader du droit du travail, l'offre, le service et les conseils offerts par les avocats sont régulièrement salués par le classement édité par le monde du droit mais aussi par leurs pairs ou par leur clients (CAC 40, SBF 120, entreprises), en conseil comme en contentieux.
Les avocats du cabinet Fromont Briens sont salués pour leur accompagnement, leur réactivité, leur expertise en droit du travail.
Les décisions de justice obtenues par le cabinets d'avocats Fromont Briens
Le cabinet d'avocats Fromont Briens est cité dans presque 5.000 décisions de justice, notamment dans les domaines du droit social ou du droit de la protection sociale complémentaire, à Paris, à Lyon et partout en France comme le révèle la cartographie ci-dessous. La pluralité de leurs pratiques permet aux avocats, dont certains sont spécialiste en droit du travail, d'intervenir dans de nombreux domaines pour des dirigeants ou des entreprises.
L'analyse des différents contentieux révèlent que les avocats au sein du cabinet ont développé une expertise de pointe et sont capables de trouver une solution à bien des contentieux en accord avec leur approche de partenariat.
Où se situe le cabinet d'avocats Fromont Briens à Paris et à Lyon ?
Voici l'adresse du cabinet Fromont Briens à Paris : 73 Boulevard Haussman, 75008 Paris.
Voici l'adresse du cabinet Fromont Briens à Lyon : 40 Rue de Bonnel, 69003 Lyon.
Contact
Bureaux
Cartographie du contentieux
Nombre de décisions du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
Répartition du contentieux
Membres du cabinet (48)
Chefs de demande les plus prononcés
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 1 an et 6 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité de licenciement », « Licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse », et « Licenciement sans cause réelle et sérieuse ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 7 k€.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 2 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité de licenciement », « Licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse », et « Indemnité compensatrice de préavis ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 10 fois le salaire mensuel brut.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 2 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité de licenciement », « Licenciement sans cause réelle et sérieuse », et « Indemnité compensatrice de préavis ».
Répartition du contentieux
Testez Predictice !
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.