Cabinet d'avocats OGLETREE DEAKINS
Ogletree Deakins, le meilleur du droit social
Ogletree Deakins a été créé en France en 2017 par des avocats issus de prestigieux cabinets français et anglo-saxons de la place de Paris désireux d’unir les meilleures compétences françaises en droit social et de dispenser un conseil d’excellence au sein d’un cabinet dédié exclusivement à la pratique du droit social en France, en Europe, comme en Amérique.
Ogletree Deakins poursuit sa dynamique de développement en devenant un acteur majeur dans la pratique du droit social auprès des entreprises et grands groupes français qui lui a valu d’être distingué cette année par le Trophée d’Or 2023 en réorganisations sociales au Sommet du Droit et de figurer sur le podium du Palmarès du Droit dans le trio de tête des cabinets leaders en relations collectives de travail.
Une équipe unie et unique
L’enseigne française de droit social, portée par une croissance régulière, est composée d’une équipe soudée de 36 avocats et professionnels liés par de fortes valeurs humaines. Une culture du collectif inscrite dans l’ADN d’Ogletree.
Chaque dossier, pour chaque client, est abordé de manière unique avec la constitution d’une équipe dédiée et sur-mesure, réunissant les différentes expertises nécessaires pour apporter les meilleures solutions aux problématiques de plus en plus complexes des entreprises.
Proximité et réactivité partout en France
Implanté à Paris, Nantes et Lyon, c’est en Nouvelle-Aquitaine que le cabinet se déploie en 2023 avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Bordeaux, confirmant toujours plus son ancrage local pour être au plus près de ses clients et les accompagner partout sur le territoire national (en métropole, comme en outre-mer) en conseil et en contentieux sociaux complexes, sur des dossiers stratégiques et à haute valeur ajoutée, aux côtés des employeurs des secteurs privé et public.
Une qualité de service réputée
Les avocats français d’Ogletree Deakins s’inscrivent dans la même exigence d’excellence et de qualité que les créateurs du cabinet historique, fondé en 1977 et leader mondial réputé du droit social au service des employeurs, avec plus de 950 avocats répartis sur l’ensemble du continent nord-américain, au Mexique et en Europe (France, Allemagne et Royaume-Uni).
Un large panel d’interventions
Relations collectives
Gestion de la relation individuelle
Contentieux individuels et collectifs
Réorganisations sociales
Rémunération et épargne salariale
AT/MP/Sécurité sociale
Ethique, enquêtes internes
Données personnelles RH
Droit social du secteur public
Droit pénal social
Mobilité internationale
Formation
Le Club du Droit Social
Lancé en mars 2022, Ogletree Deakins a formé un cercle intitulé « Club du Droit Social » réunissant directeurs des ressources humaines, directeurs juridiques et juristes sociaux, lors de séminaires thématiques et de sessions d’actualités jurisprudentielles animées par d’éminents professeurs d’Université et des avocats du cabinet. Un esprit de partage avec ses clients, faisant d’Ogletree un partenaire de réflexion permanente.
Bureaux
Paris – 58 bis rue la boétie 75008
Nantes – 14 boulevard de Launay 44100
Lyon – 2 place Gailleton 69002
Bordeaux – 45 rue des Ayres 33000
Bureaux
Cartographie du contentieux
Nombre de décisions du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
Répartition du contentieux
Membres du cabinet (21)
Chefs de demande les plus prononcés
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 8 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Licenciement sans cause réelle et sérieuse », « Licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse », et « Capitalisation des intérêts ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 9 fois le salaire mensuel brut.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 5 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité de licenciement », « Licenciement sans cause réelle et sérieuse », et « Capitalisation des intérêts ».
Répartition du contentieux
Testez Predictice !
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.