Cabinet d'avocats 28 octobre
Histoire du cabinet d'avocats 28 octobre
Fondé en 2004, le Cabinet 28 octobre conseille, représente et accompagne ses clients (entreprises comme particuliers) dès l'élaboration de la stratégie précontentieuse, tout autant que contentieuse et les assiste lors de toutes les phases de la procédure judiciaire, ainsi que dans le cadre d'expertises techniques. Le Cabinet intervient ainsi devant toutes les juridictions civiles, commerciales et pénales, ainsi que devant diverses autorités administratives indépendantes (Arcom notamment).
Domaines de compétences
Cabinet au positionnement résolument différent, le Cabinet 28 octobre couvre de nombreuses matières : droit pénal des affaires et pénal général, droit de la presse, droit social, droit des contrats et de la responsabilité civile, droit des sociétés, droit immobilier, droit des successions, procédures collectives pour ne citer que les plus récurrentes. Il est organisé en départements capables de traiter de dossiers complexes en constituant des équipes pluridisciplinaires, tout autant que de simples contentieux (il intervient dès la phase amiable, en négociations et en contentieux).
Le Cabinet compte parmi ses clients de référence des enseignes nationales et internationales de grande notoriété. Faisant appel à ses compétences de manière suivie et régulière, ils témoignent ainsi de leur satisfaction par leur fidélité. Aussi des particuliers et de jeunes entreprises ont recours au Cabinet pour les aider à résoudre les problématiques quotidiennes auxquelles ils sont confrontés.
Quand le traitement des dossiers le nécessite, le Cabinet intervient en étroite collaboration avec d'autres professionnels du droit et de la finance, en France ou à l'étranger, afin de fournir à ses clients le conseil et l'assistance les plus efficaces. Il dispose à ce titre de contacts qualifiés dans un grand nombre de pays où les avocats sélectionnés partagent les valeurs et le niveau d’exigence du Cabinet 28 octobre. Pour parfaire les stratégies qu’il développe au soutien des intérêts de ses clients, le Cabinet compte au sein de son effectif d’anciens magistrats, procureurs et enquêteurs financiers. Le Cabinet 28 octobre est intimement attaché à sa vision du rôle que doit jouer l'Avocat à l'égard de son client et dans la société.
Le Cabinet 28 octobre est cité dans plusieurs décisions de justice, principalement rendues par la Cour d'appel de Paris, la Cour d'appel de Nîmes et la Cour d'appel de Toulouse.
Ces décisions obtenues par Maître Benoît PRUVOST Associé, Maître David KOUBBI Associé et 6 autres avocats du cabinet font notamment état des demandes suivantes : Capitalisation des intérêts, Indemnité de licenciement et Arrêt de l'exécution provisoire.
Ces décisions témoignent de la compétence et de l’expertise du cabinet en droit civil, droit bancaire et boursier et droit du crédit.
Bureaux
Cartographie du contentieux
Nombre de décisions du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
Répartition du contentieux
Membres du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 4 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Capitalisation des intérêts », « Indemnité compensatrice de préavis », et « Indemnité de congés payés ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 3 fois le salaire mensuel brut.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 8 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Exécution provisoire », et « Principe du contradictoire ».
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 8 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité compensatrice de préavis », « Indemnité de licenciement », et « Nullité du licenciement ».
Répartition du contentieux
Testez Predictice !
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.