SOMMAIRE

Cabinet ACD Avocats (AUDIT CONSEIL DEFENSE)

26 membres

ACD Avocats : une longue tradition d'expertise en droit des affaires

ACD Avocats, fondé il y a plus de 60 ans, est un cabinet d'experts en droit des affaires dont le siège social se trouve à Nancy, au 65 boulevard d'Haussonville, 54000, Nancy.

La mission du cabinet est d'accompagner les entreprises dans leur croissance et leur innovation.

Ayant été désigné "Meilleur Cabinet d'Avocats 2022" pour la quatrième année consécutive en 2022, ACD Avocats a consolidé sa position en tant que cabinet full-service d'envergure nationale suite à sa fusion avec JM Bidon & Associés en 2023.

Cette fusion a notamment permis d'intégrer l'expertise de Jean-Marc Bidon, reconnu pour ses compétences en prévention des difficultés d'entreprises, procédures collectives, droit des sociétés et transmission d'entreprises.

Le cabinet d'avocats d'affaires compte sept bureaux réparties dans plusieurs villes.

  • Paris : 53 rue Pergolèse, 75116 Paris;

  • Epinal : 7 rue Roland Thiery, 88000 Epinal;

  • Metz : 4 place Saint Nicolas, 57000 Metz;

  • Thionville : 5 place Simone Veil, 57100 Thionville;

  • Nîmes : 125 rue de l'Hostellerie, Les Portes du Forum 2, 30900 Nîmes.

L'équipe est composée de 18 associés et plus de 100 spécialistes, couvrant divers domaines d'expertise. Pour en savoir plus sur le cabinet et ses domaines d'intervention, il est possible de consulter au quotidien le profil LinkedIn d'ACD Avocats.

Compétences clés d'ACD Avocats

Le cabinet se distingue par son expertise approfondie et sa polyvalence dans divers domaines clés, ses équipes mettant en avant les compétences suivantes.

  • Création et gestion d'entreprises : accompagnement personnalisé pour assurer la réussite et la pérennité de l'entreprise de leur client et de leurs projets.

  • Droit social et ressources humaines : gestion optimale des relations de travail et conformité avec le droit du travail pour un environnement professionnel harmonieux.

  • Droit commercial : offrent des conseils stratégiques en matière de contrats commerciaux, concurrence et distribution pour renforcer la position de leurs clients sur le marché.

  • Propriété intellectuelle : protection et valorisation des actifs immatériels pour soutenir l'innovation et la compétitivité.

  • Droit fiscal : élaborent des solutions fiscales individualisées de qualité pour les entreprises et les particuliers, réduisant la charge fiscale de son client.

  • Secteur de la santé : conseils avisés en responsabilité médicale et réglementation du secteur de la santé pour une meilleure gestion des risques.

  • Résolution efficace des litiges : gestion des contentieux et recours aux procédures alternatives pour des résultats optimaux et une résolution rapide des conflits.

  • Restructuration et prévention des difficultés : assurent une réactivité et un accompagnement proactif dans les procédures de restructuration et de prévention des difficultés pour garantir la stabilité et la croissance de l'entreprise de leur client.

  • Droit public : expertise en droit administratif, marchés publics et développement durable pour une gestion optimale des relations avec les institutions publiques et une conformité réglementaire.

  • Affaires internationales : offrent des conseils en matière de contrats internationaux, droit de l'Union européenne et import/export pour soutenir l'expansion de son client à l'échelle mondiale et faciliter les transactions transfrontalières.

Le cabinet ACD avocats est aux côtés de ses clients quand il s'agit de faciliter leur développement, de gérer leurs équipes, d'innover, et de résoudre les conflits du quotidien !

Présence dans les décisions du fond

Le cabinet ACD Avocats est mentionné dans plusieurs centaines de décisions, principalement issus de la Cour d'appel de Nancy, la Cour d'appel de Reims et la Cour d'appel de Montpellier.

Dans l'affaire Gallorema contre Clozal (Cour d'appel de Reims, chambre sect. civile, 21 février 2023, n°21/02173). En l'espèce, un ancien salarié de Gallorema, a rejoint Clozal en 2019. Gallorema a assigné Clozal pour obtenir réparation du préjudice causé par le détournement de commandes et la violation de la liberté du commerce.

La Cour d'appel de Reims a confirmé le jugement initial concernant le rejet de la demande de condamnation pour concurrence déloyale, avec une modification sur la restitution des éléments saisis chez Clozal. Gallorema a finalement été condamnée.

Bureaux

Siège social
SIRET : 759 800 816 00143
Raison sociale ACD AVOCATS
Adresse 165 bd D Haussonville 54000 Nancy
Bureaux
SIRET : 759 800 816 00135
Raison sociale ACD AVOCATS
Adresse 7 rue Roland Thiery ZAC DE LA ROCHE 88000 Épinal
Bureaux
SIRET : 759 800 816 00192
Raison sociale ACD AVOCATS
Adresse 4 pl St Nicolas 57000 Metz

Membres du cabinet (26)

Maître Maryline BUHL
Avocat au Barreau de Paris depuis 18 ans
Date de Serment 06 janvier 2006
Rôle dans le cabinet Associé
Toque K0097
Langues parlées Anglais, Français
Maître Corine ANDRIEUX
Avocat au Barreau de Metz
Rôle dans le cabinet Associé
Langues parlées Français
Spécialités Droit des sociétés
Maître Céline ANGELOT
Avocat au Barreau d'Epinal
Rôle dans le cabinet Associé
Langues parlées Français

Dernières décisions

Voir toutes les décisions

Testez Predictice !

Accédez à toute l’information juridique.
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Predictice donne accès à plus de 26 millions de contenus juridiques. Il est néanmoins possible que certaines informations concernant ce cabinet soient manquantes. Cela peut être le cas de certaines affaires plaidées par le ou les avocats du cabinet et bien entendu de l'activité de conseil. Predictice n'est pas un cabinet d'avocats et ne délivre aucune prestation de conseil juridique.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.