Cabinet d'avocats Actance
Actance : culture et expérience
Le cabinet, situé 152 rue de Longchamp, 75016 à Paris (et au 1 Rue Louis Gassin, 06300 à Nice), est fondé en 2005 par des avocats aux ambitions et passions communes.
Actance s'est développé en France jusqu'à rassembler près de 60 avocats dont le champ d'action se concentre sur le droit social. Cette spécialisation permet au cabinet d'accompagner avec précision et efficacité ses clients.
Actance dispose d'un vaste réseau de correspondants à l'étranger pour guider les entreprises qui lui font confiance y compris dans des opérations internationales.
Depuis 2013, Actance fait partie du « Top 50 » des cabinets français et figure même actuellement au classement Chambers and Partners.
La culture au sein du cabinet, à Paris et à Nice, se structure autour de plus préoccupations :
Exceller : Proposer des solutions précises et adaptées dans les meilleurs délais
(Ré)agir : Répondre aux situations urgentes
Innover : Mettre à jour régulièrement les conditions de travail et de recherche ainsi que les projets
(Se)respecter : Accompagner les clients sans aucune discrimination ou pression
S'entraider : Être disponible auprès des autres, et surtout être humain dans le contact
L'organisation et la dimension du groupe Actance permettent à ce dernier de proposer les solutions et conseils les plus adéquats et précis même pour les cas les plus complexes du droit du travail. De plus, vu l'effectif des équipes, la réactivité et l'accompagnement continu sont des plus-values d'Actance. En effet, des contrats d'assistance permanente, qui lient actuellement le cabinet à nombre de ses clients, sont des formules qui permettent également de répondre dans une démarche plus intégrée appréciée par ces derniers et permettent au groupe de marquer sa présence dans le temps.
Une activité organisée autour du droit social
Droit du travail
Les avocats, que ça soit dans le bureau de Paris ou de Nice, accompagnent les entreprises comme les particuliers en matière de relations collectives, santé au travail et relations individuelles.
Droit de la Sécurité Sociale et de la Protection sociale complémentaire
Actance regroupe des avocats qui mettent en place un service d'accompagnement et d'informations sur les problématiques suivantes en France :
Audits d'engagement
Relations entreprise/organismes de contrôle
Régime de Prévoyance
Régime de retraite, notamment régimes supplémentaires
Activité judiciaire
Les avocats d'Actance fournissent une assistance pour leurs clients qui font face à un contentieux relatif au droit du travail devant les Conseils de Prud'hommes, les Tribunaux judiciaire et les chambres social des cours d'appel.
Droit Pénal du Travail
Pour les sujets et situations les plus sensibles, Actance prend très au sérieux le volet pénal du droit social dans le traitement des opérations de gestion douteuses en ce qui concerne les dirigeants et donc l'engagement de leur responsabilité ou la délégation de pouvoirs. De plus les avocats d'Actance font part de leur expertise en droit pénal du travail à travers la réalisation d'audit de responsabilités et le traitement de dossier impliquant des délits d'entrave.
Les challenges à venir du cabinet Actance
Un des objectifs affiché du cabinet est de conserver un groupe dynamique, performant et ambitieux. Actance cherche ainsi à fusionner l'innovation et la constance pour permettre aux avocats du cabinet d'exprimer leurs visions et de partager leur savoir entre eux et avec leurs clients.
Bureaux
Cartographie du contentieux
Nombre de décisions du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
Répartition du contentieux
Membres du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 3 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité de licenciement », « Licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse », et « Indemnité compensatrice de préavis ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 5 fois le salaire mensuel brut.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 6 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Licenciement sans cause réelle et sérieuse », « Indemnité compensatrice de préavis », et « Licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse ».
- L'indemnité moyenne accordée pour cette demande est de 6 fois le salaire mensuel brut.
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 2 ans et 5 mois.
- Les chefs de demande les plus couramment associés sont : « Indemnité de licenciement », « Licenciement sans cause réelle et sérieuse », et « Indemnité compensatrice de préavis ».
Répartition du contentieux
Testez Predictice !
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.