Cabinet Alkyne Avocats
Histoire du cabinet Alkyne Avocats
Alkyne est un cabinet créé en 2014 pour servir une clientèle exigeante. Il offre des services juridiques de qualité pour ses clients, qui sont notamment des entreprises nationales et internationales, des investisseurs, des institutions financières, des entités publiques ainsi que des cadres dirigeants.
Expertise juridique diversifiée chez Alkyne Avocats
Alkyne Avocats se distingue par son expertise diversifiée en matière de fusions-acquisitions, de droit des sociétés et de droit public des contrats.
Le cabinet accompagne les dirigeants d’entreprises et les investisseurs, offrant une assistance complète lors des opérations de capital risque, d'investissement et de restructuration.
Il fournit également des conseils précis en droit fiscal et patrimonial, ainsi qu’en droit pénal des affaires et droit social qui relève d'une compétence en droit civil. Alkyne Avocats met à disposition ses compétences en intelligence économique pour aider à prévenir et gérer les risques juridiques.
Ainsi, le cabinet offre un service à la carte dans ces différents domaines, afin de partager son savoir faire avec les entreprises et établissements qui font appel à ses services.
L'équipe du cabinet compte 4 avocats associés, qui s'engagent à fournir des solutions juridiques de qualité, adaptées aux besoins spécifiques de leurs clients.
Décisions judiciaires témoignant des compétences du cabinet Alkyne
Le cabinet Alkyne Avocats est mentionné dans plusieurs décisions judiciaires, notamment celles rendues par la Cour d’appel de Paris, la Cour d’appel de Rennes et la Cour d’appel de Versailles.
Dans un arrêt rendu par la Cour d’appel de Paris le 23 février 2023, le cabinet a défendu les intérêts de la société Comme J’aime dans un litige l’opposant à la société Awesome Food Company concernant un préjudice matériel, un préjudice d’image et un préjudice moral.
Bureaux
Cartographie du contentieux
Nombre de décisions du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
Répartition du contentieux
Membres du cabinet
Chefs de demande les plus prononcés
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 5 mois.
- Le chef de demande le plus couramment associé est : « Exécution provisoire ».
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 3 ans et 4 mois.
- Le chef de demande le plus couramment associé est : « Extinction de l'instance ».
- La durée moyenne entre la juridiction de première instance et la Cour d'appel est de 3 ans et 4 mois.
- Le chef de demande le plus couramment associé est : « Dessaisissement de la Cour ».
Répartition du contentieux
Testez Predictice !
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.