SOMMAIRE

Cabinet Archers AARPI

39 membres

Histoire du cabinet

Fondé en 2009, Archers est un cabinet d'avocats français indépendant qui compte environ quarante avocats. L'adresse du bureau est le 28 rue Dumont d’Urville, 75116, Paris. Leur activité couvre les principaux domaines du droit des affaires pour une clientèle française et internationale.

Chaque équipe du cabinet Archers assiste et défend les intérêts des clients dans les principaux domaines du droit des affaires, de la fiscalité, de la finance, de l'immobilier, du contentieux, de l'arbitrage et de la restructuration d'entreprises.

Pour ce faire, les avocats d'Archers s'appuient sur une connaissance réelle des activités de leurs clients et de leur environnement professionnel ainsi qu'une compréhension aigüe de leurs besoins.

Archers place ainsi au cœur de son développement la relation de confiance et d'écoute que chacun de ses membres établit et renforce avec ses clients. Ceci permet aux avocats d'Archers d'offrir des solutions contractuelles innovantes et de mettre en œuvre des stratégies contentieuses ambitieuses, tout en assurant la sécurisation juridique et fiscale de la situation de leurs clients.

Compétences du cabinet

Droit des sociétés

L'équipe intervient principalement dans les domaines suivants : acquisition ou cession de sociétés, opérations corporate (haut de bilan, transmission, joint-venture), organisation des structures de groupe (fusions, scissions, apports partiels d'actif, constitution de holdings) et de l'actionnariat (pactes d'actionnaires, holdings familiales), organisation de la gouvernance, statut et intéressement des dirigeants, opérations en capital et entrée au capital d'investisseurs.

Droit de l'immobilier

Archers est renommé pour son expertise en financement et investissement immobilier. Ce cabinet est sollicité par de nombreuses institutions financières françaises et internationales de premier rang. Il a accompagné des prêteurs, tels que HSBC Continental Europe et la Caisse d'Epargne Ile-De-France, dans la structuration d'un financement ESG de 800 millions d'euros pour Cronos, une foncière créée par In'li pour développer plus de 25 000 logements moyenne gamme en région parisienne. Jean-Maurice Gaillard et Paul-Henri De Cabissole sont reconnus pour leur grande compétence dans le domaine du financement immobilier. La pratique immobilière est co-dirigée par Arnaud Moutet, ainsi que par Marlène Benoist Jaeger et Avi Amsellem, qui ont tous deux rejoint le cabinet en 2020 en provenance d'IC Avocats.

Droit fiscal

Le membre du département Fiscalité d'Archers possède une excellente connaissance des principaux enjeux des entreprises et des contraintes propres à de nombreux secteurs d'activité. Il s'attache à rechercher avec ses clients les solutions fiscales les plus appropriées, dans le suivi régulier de leurs opérations de gestion ou dans le cadre d'opérations plus complexes, tant en France qu'à l'international. Les conseils délivrés sont concrets et pragmatiques, et les solutions proposées sont créatives, souples et adaptées.

Private equity

Archers est un acteur majeur du private equity en France. Son équipe est reconnue pour sa connaissance approfondie des acteurs du marché et des contraintes techniques et financières auxquelles ils font face. Ils conseillent des fonds d'investissement français et anglo-saxons, ainsi que des managers, pour la structuration et la réalisation d'investissements dans le cadre d'opérations domestiques ou paneuropéennes.

Droit bancaire et financier

Le cabinet maîtrise parfaitement les contraintes de ses clients grâce à son expérience en structuration et négociation de documentation de financement. Il assiste régulièrement des sociétés cotées et assiste dans les relations avec diverses autorités boursières et réglementaires.

Les valeurs de Archers AARPI

Les valeurs partagées par les avocats d'Archers leur permettent de collaborer étroitement et d'offrir des réponses décisives aux problématiques de leurs clients. Ils conseillent divers acteurs, tels que des groupes industriels, dirigeants, opérateurs immobiliers, fonds d'investissement et établissements financiers, qui les choisissent pour leur créativité, technicité et réactivité.

La taille humaine de la structure facilite les échanges entre les équipes et permet de délivrer efficacement un conseil technique par l'avocat le plus compétent dans le domaine concerné, sans négliger l'approche globale des dossiers, nécessaire pour répondre à la réalité économique et aux besoins spécifiques de chaque client.

Bureaux

Siège social
SIRET : 509 830 725 00032
Raison sociale ARCHERS
Adresse 28 rue Dumont D Urville 75116 Paris 16
Siège social
SIRET : 509 830 725 00032
Raison sociale ARCHERS
Adresse 28 rue Dumont D Urville 75116 Paris 16

Membres du cabinet (39)

Maître Raphaële CREMONA
Avocat au Barreau de Paris depuis 19 ans
Date de Serment 27 janvier 2005
Rôle dans le cabinet Associé
Toque P0436
Langues parlées Anglais, Français
Maître Emily PABOT DU CHATELARD
Avocat au Barreau de Paris depuis 18 ans
Date de Serment 15 mars 2006
Rôle dans le cabinet Associé
Toque P0436
Langues parlées Anglais, Français
Maître Margaux AZOULAY
Avocat au Barreau de Paris depuis 17 ans
Date de Serment 13 décembre 2006
Rôle dans le cabinet Associé
Toque P0436
Langues parlées Anglais, Français

Dernières décisions

Voir toutes les décisions

Testez Predictice !

Accédez à toute l’information juridique.
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Predictice donne accès à plus de 26 millions de contenus juridiques. Il est néanmoins possible que certaines informations concernant ce cabinet soient manquantes. Cela peut être le cas de certaines affaires plaidées par le ou les avocats du cabinet et bien entendu de l'activité de conseil. Predictice n'est pas un cabinet d'avocats et ne délivre aucune prestation de conseil juridique.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.