SOMMAIRE

Cabinet d'avocats August Debouzy et Associés

148 membres

Découvrez August Debouzy

Créé en 1995, le cabinet August Debouzy est dirigé par Gilles August, qui en est également le cofondateur aux côtés de l'ancien diplomate Olivier Debouzy.

Basé à Paris, le cabinet compte plus de 160 avocats et plus de 30 associés, spécialisés dans tous les domaines du droit des affaires. Grâce à son savoir-faire collectif, il offre un accompagnement complet à une clientèle diversifiée, tant en France qu'à l'étranger.

Le cabinet est composé d'une équipe d'experts attentifs et dévoués, prêts à répondre de manière personnalisée aux besoins en pleine croissance de chaque client.

Le cabinet August Debouzy : une expertise juridique diversifiée

Le cabinet August Debouzy intervient dans plusieurs domaines juridiques, tels que :

  • le droit des affaires (Corporate - M&A - Private Equity - Restructurations - Financement - Contrats commerciaux et internationaux - Contentieux des affaires) ;

  • le droit de la propriété intellectuelle et des médias ;

  • le droit de la concurrence et de la distribution ;

  • le droit du travail et de la protection sociale ;

  • le droit public et commande publique ;

  • le droit européen ; et

  • la gestion patrimoniale.

Zoom sur le portrait Gilles August

Gilles August, associé fondateur du cabinet August Debouzy, est un avocat reconnu pour son expertise. Depuis la création du cabinet, il dirige le pôle Corporate, couvrant les domaines d'expertise du droit des affaires.

Avec plus de 25 années d'expérience, il accompagne des acteurs importants de l'économie française et internationale. Son approche innovante en matière de conseil juridique témoigne de son engagement envers ses clients.

Gilles August assure que la progression de carrière est récompensée par le cabinet, qui favorise principalement la cooptation interne. Beaucoup d'associés sont d'ailleurs d'anciens collaborateurs du cabinet, comme Benjamin Van Gaver, Ferenc Gonter et Philippe Durand, Valéry Denoix de Saint Marc et Pierre-Charles Ranouil, ou encore Virginie Devos et Mahasti Razavi..

Décisions judiciaires témoignant la compétence du cabinet

Le cabinet d'avocats August Debouzy est mentionné dans plusieurs décisions judiciaires, notamment celle rendues par la Cour d'appel de Paris et la Cour d'appel d'Amiens.

Une décision rendue par le Tribunal judiciaire de Paris (TJ Paris, 3ème Chambre, Section 3, 7 décembre 2021, n° 20/12558) illustre la compétence du cabinet en matière de brevet. Le groupe XIAOMI, fabricant de smartphones, était accusé de contrefaçon de brevets essentiels détenus par la société néerlandaise KONINKLIJKE PHILIPS NV. Cette décision confirme la compétence du Tribunal Judiciaire de Paris pour connaître de demandes relatives à la détermination d’un taux FRAND au niveau mondial et reconnaît la qualité à défendre de l’ETSI dans ce type de litige.

Dans un arrêt rendu par la Cour d'appel de Versailles le 2 mars 2023, dans lequel le cabinet a représenté les intérêts de la société Citelum dans un litige l'opposant un salarié concernant la requalification d'une prise d'acte en une démission. Cette décision témoigne de l'expertise du cabinet en droit du travail et de la protection sociale.

Bureaux

Siège social
SIRET : 400 104 303 00021
Raison sociale SCP AUGUST ET DEBOUZY
Adresse 7 rue De Teheran 75008 Paris 8

Membres du cabinet (148)

Maître Gilles AUGUST
Avocat au Barreau de Paris depuis 40 ans
Date de Serment 25 janvier 1984
Rôle dans le cabinet Associé
Toque P0438
Langues parlées Anglais, Français
Maître Pierre DESCHEEMAEKER
Avocat au Barreau de Paris depuis 39 ans
Date de Serment 31 octobre 1984
Rôle dans le cabinet Associé
Toque P0438
Langues parlées Français
Maître Fabienne HAAS
Avocat au Barreau de Paris depuis 39 ans
Date de Serment 09 janvier 1985
Rôle dans le cabinet Associé
Toque P0438
Langues parlées Anglais, Français

Dernières décisions

Voir toutes les décisions

Testez Predictice !

Accédez à toute l’information juridique.
Gratuit et sans engagement. Pas de carte de crédit requise.
Predictice donne accès à plus de 26 millions de contenus juridiques. Il est néanmoins possible que certaines informations concernant ce cabinet soient manquantes. Cela peut être le cas de certaines affaires plaidées par le ou les avocats du cabinet et bien entendu de l'activité de conseil. Predictice n'est pas un cabinet d'avocats et ne délivre aucune prestation de conseil juridique.
Pour compléter la page, chargez des décisions de justice. En cas d'erreur, contactez-nous.